Plus que 2 Taxol ! et au diable les stats & et les prognostics !

Bonjour chers amis, chère famille, chers inconnus,

Et voici venu le temps de … Taxol -2 !! J’entrevois le bout de l’un des grands tunnels de mon parcours, et non des moindres, c’est certain : allez, plus que deux séances de chimio, mes cocos, et c’est fini côté chimie mes kikis 🙂

Autant vous le dire : savoir que dans deux semaines, plus de chimio, je sens que je vais passer un merveilleux mois de novembre ! Un mois cocooning, histoire de remettre mon petit corps de toutes ces émotions, et détoxiner à fond les ballons avec des moyens naturels.

Mais nous en reparlerons dans deux semaines (je vous proposerai alors de suivre étapes par étapes, mon jeûne thérapeutique !). En attendant, j’avais envie de consacrer cet article aux statistiques et aux prognostics autour des différents cancers.

Ben, vous savez quoi ? ON S’EN FOUT !!!

Ouaip, exactement, on s’en tamponne le coquillard pour rester poli ! Vous avez un cancer ? Oubliez les stats, oubliez les prognostics, mieux, n’allez même pas les chercher ! Imaginez donc que vous ayez un cancer qui se dit de “sombre prognostic”… bon okay, soit. On va dire n’importe quoi, genre 67 % de survie à 5 ans et 45 % à 10 ans. Ce qui n’est pas gg, vous me l’accorderez. Alors quelqu’un vous dit ça un jour et vous tape sur l’épaule en disant : Oh, mon pauvre, t’as pas de bol.

….

….

De deux chose l’une : vous pouvez décider que ça y est, on laisse tomber, parce-ke-de-toute-façon-y-a-rien-à-faire-et-pis-c’est-comme-ça. Ah ben ouais, c’est sûr que vous ferez partie des 33 % qui seront allés voir ailleurs si j’y suis au bout de 5 ans, et sans doute avant même.

Vous vous mettez à la méditation, à la relaxation, au yoga, au taï chi ou au qi qong. Vous apprenez à connaître le crabe qui est venu vous voir,  ses causes, ce qu’il veut vous dire et vous changez tout ce qui a besoin d’être changé dans votre vie.

Ou alors, vous pouvez décidez qu’il n’en est pas question. C’est à ce moment-là que vous allez vous mettre à faire mentir les stats et les prognostics. Petit exo :

Dès le choc du diagnostic passé, et le temps d’assimiler un peu tout ça, vous allez vous mettre à faire ce qu’il faut (pas tout en même temps, mais une chose après l’autre) : vous équilibrez votre alimentation, vous vous mettez à faire une activité physique régulière adaptée, vous soutenez le corps et le système immunitaire en utilisant des moyens naturels tels que plantes, acupuncture, travail sur les énergies, compléments, auriculothérapie, album viscum, etc.

Vous vous mettez à la méditation, à la relaxation, au yoga, au taï chi ou au qi qong. Vous apprenez à connaître le crabe qui est venu vous voir,  ses causes, ce qu’il veut vous dire et vous changez tout ce qui a besoin d’être changé dans votre vie.

Vous instaurez régulièrement des cures de détox, vous apprenez à moins stresser, vous vous épanouissez dans une activité créative ou autre et vous éliminez de votre vie tout ce qui est néfaste pour vous.

En gros, vous enregistrez le message que la maladie vous fait passer, petit à petit, et vous apprenez à avoir un moral d’acier. C’est un truc que le crabe déteste autant qu’il aime le sucre, croyez-moi.

Vous faites un travail sur vous, en profondeur, sans vous mentir, en vous entourant de spécialistes en dehors du circuit médical.

En gros, vous devenez acteur à part entière de votre guérison et vous faites un énooooorme doigt d’honneur à Môsieur le crabe !!!

Avec tout ça, je vous garantis que question stats et prognostics, vous serez très en haut du panier, et que vous ferez mentir les stats qui de toute façon datent souvent de plusieurs années.

Ah oui, j’oubliais 🙂 : Et vous suivez tous les tuyaux que je vous file au fur et à mesure sur ce blog bien sûr ! N’hésitez pas à témoigner même !!!

Plus on est de fous, plus on rit. Alors faites un beau petit doigt d’honneur à tous ces chiffres et célébrez votre parcours vers la guérison complète et définitive !!!

Laisser un commentaire