INTERVIEW magnétiseur & rebouteux : Comment Jean-Paul aide les personnes atteintes de cancer à mieux supporter les traitements (et autres :-)

Bonjour chers lecteurs,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Jean-Paul Lafrancesca, magnétiseur et rebouteux à Bordeaux. Jean-Paul nous explique son activité et les bienfaits que les personnes atteintes de pathologies allant de la sciatique au cancer peuvent en retirer. Bonne lecture 🙂

Bonjour Jean-Paul. Je suis ravie de t’interviewer aujourd’hui pour mon blog Les Cahiers de Carcinome. Merci de te prêter au jeu des questions-réponses pour nos lectrices et lecteurs !

  1. Bonjour Jean-Paul. Peux-tu te présenter en quelques lignes à nos lecteurs ?

Je m’appelle Jean Paul Lafrancesca. J’ai 60 ans. Je suis guérisseur, rebouteux et radiesthésiste. Je suis installé à Talence (33) depuis plusieurs années. Mon action est d’aider et de soulager. Mon potentiel est présent depuis ma plus jeune enfance. Je ne l’ai exploité qu’il y a environ une dizaine d’années. Cité dans « Rose Magazine », je reçois, en autre, beaucoup de patientes en traitement de cancer.

  1. Tu pratiques le reboutement, la radiesthésie et le magnétisme. En quoi consistent ces pratiques exactement ?

Le reboutement est une technique manuelle empirique, qui s’apprend de rebouteux à rebouteux. J’ai eu la chance d’apprendre 2 techniques différentes. Le reboutement est très efficace sur toutes les douleurs : sciatique, cruralgie, douleurs de dos, arthrose, entorse… Un rebouteux touche les nerfs et les tendons quand il n’y a pas d’arrachement.

Le magnétisme, c’est l’onde qui sort de mes mains et qui va soulager le patient.

La radiesthésie est la science du pendule. Je  me sers du pendule uniquement pour faire des soins. Pas pour chercher les objets ou les animaux perdus.

Je fais 4 soins quantiques : les fuites énergétiques, un protocole dentaire, un protocole vaccins et un protocole transgénérationnel.

  1. Comment se déroule une séance au sein de ton cabinet ?

Une séance dure une heure environ, peu importe la problématique du patient. Je mélange souvent les thérapies, je peux faire du reboutement puis du magnétisme ou bien du magnétisme et du pendule… 

  1. Sur ton site, tu dis que tu fais 25% du travail et que le patient en fait 75%. Que veux-tu dire par là ?

Un guérisseur ne guérit personne. Il met en marche le guérisseur intérieur de son patient. Pour cela il y a plusieurs façons. J’utilise la symbolique des maux.

Les maux sur le corps ne se posent pas au hasard. C’est la fin de l’histoire. Le corps réagit mais l’origine est ailleurs, elle est émotionnelle. Le mieux est de donner un exemple.

Une personne souffrant de sciatique est quelqu’un qui se tracasse pour l’argent au sens large du terme. Le patient peut avoir de l’argent et se tracasser :

Comment vais-je payer cette facture ? Est-ce que je vais vendre ma maison ? Est-ce que mon locataire va partir ? Est-ce que mes enfants vont s’en sortir ( financièrement ) …. La liste peut être longue.

En reboutement , on va soulager complètement le patient, mais s’il ne change pas sa façon de fonctionner…. la sciatique revient et ainsi il rentre dans le cercle infernal de : j’ai mal, je vais me faire soulager. J’ai re-mal, je retourne me faire soulager….

Mon travail est de lui donner des outils simples et efficaces afin qu’il change son habitude de fonctionnement (ici, se tracasser pour l’argent ).

Ce travail là, je ne peux pas le faire à sa place. Et c’est ça, les 75% de la guérison. Mon action de le soulager compte pour 25%.

Si le patient attend 100% de moi, il se trompe. Il n’est pas venu voir Merlin ou Jésus. Ma part de travaille pour l’aider et le soulager, je la fais. A lui de faire sa part de travail.

  1. Tu dis également que la vie t’a amené à travailler en particulier avec des personnes atteintes de cancer. Comment et pourquoi ?

J’ai rencontré il y a quelques années une médecin spécialisée pour aider les femmes qui ont le cancer du sein. Je fais partie, pour celles qui le souhaitent, de son protocole afin de résorber les effets secondaires pour que les patientes profitent au maximum de leur traitement ( chimio ou radiothérapie) sans avoir les effets secondaires ou en les diminuant grandement. C’est sur ses recommandations que j’ai été cité dans Rose Magazine.

  1. Peux-tu nous dire comment tes soins aident les patients atteints de cancer ? Aurais-tu des exemples concrets ?

Les patientes en traitement de cancer sentent de suite les bienfaits du magnétisme. En chimio, elles sont beaucoup moins fatiguées, elles retrouvent de l’énergie. En radiothérapie, le sein ne chauffe pratiquement pas, elles n’ont pas de problème pour déglutir. Les séances de rayons se passent bien.

Mais il n’y a pas que cela. J’identifie l’origine de leur maladie. Des fois, cela remonte à l’enfance. Il est important que la patiente comprenne quelle habitude de fonctionnement émotionnel l’a amenée où elle est. Puis, je leur donne quelques outils afin qu’elles changent cette habitude de fonctionnement.

Exemple : en général une patiente arrive dans mon cabinet après une chimio et en commençant les rayons. Elle n’a pas de cheveux et pour une femme, c’est terrible, cela représente la séduction. Elles ont mal au sein, car elle ont été opérées ( là, nous considérons qu’elle a bien ses 2 seins ) et cela représente la féminité. Elle est inquiète, fatiguée et si son mari lui a fait mal en la prenant dans ses bras, il n’ose plus toucher sa femme. Elle pense qu’elle n’attire plus son époux…Elle arrive à mon cabinet en jogging , pas maquillée le moral au plus bas.

Dans ce cas , je leur donne un exercice à faire tous les matins pendant 28 jours pour leur redonner confiance en elle, l’estime d’elle et faire descendre le stress de 30%.

Quand vous les revoyez quelques semaines après, je dis en plaisantant « Elles sont revenues aux affaires !!! » ! Elles sont maquillées, elles ont du vernis aux ongles, elles sont habillées (pas en survêtement). Cela me donne beaucoup de joie de voir mes patientes se reprendre en main.

  1. Selon toi, en quoi le mental d’une personne peut-elle favoriser l’apparition du cancer et sa guérison ?

Comme je vous le disais plus haut, l’origine est émotionnelle. Nous vivons des situations et nous avons des émotions et cela toute la journée. Une émotion est un flux énergétique. C’est un tsunami dans notre corps. Nous pensons que cela ne fait pas mal parce que cela ne saigne pas. Mais un coup sur la tête est moins douloureux pour notre corps.

Pour une personne ayant un problème au sein, ce flux énergétique se pose sur le sein. Et répété pendant plusieurs années en rajoutant l’habitude de fonctionnement émotionnel, c’est un flux quasi continu.

Si elle change cette habitude de fonctionnement et qu’elle se met à fonctionner différemment, elle aura un autre résultat. C’est Einstein qui disait cela quand on lui disait qu’il était fou : « La vraie folie est de faire toujours la même chose et d’espérer un résultat différent ! ». On casse des œufs et on espère manger un steak frites… Ça ne peut pas marcher. Si ces femmes changent l’habitude émotionnelle qui a engendré le flux énergétique , qui a engendré la maladie en faisant autre chose que ce qu’elles font habituellement… elles obtiennent un autre résultat.

  1. Pour finir, aimerais-tu dire quelque chose aux personnes atteintes de cancer ?

Il n’y a rien de grave et tout dépend de vous et uniquement de vous. Ça, c’est la bonne nouvelle. Faites autre chose…vous aurez un autre résultat.

  1. Comment faire pour prendre rdv avec toi ? Les consultations se déroulent où (cabinet, à distance ?)

Pour prendre RDV avec moi, il faut me téléphoner. Si je suis en consultation, laissez un message et je rappelle dès que je le peux.

Je peux travailler à distance pour certaines pathologies, mais pour les dames en traitement de cancer, le mieux est de venir au cabinet.

Pour aller plus loin : le site web de Jean-Paul Lafrancesca

Pour découvrir d’autres interviews édifiantes, visitez ma page INTERVIEW

Merci à Jean-Paul Lafrancesca pour le temps consacré à cette interview. Si vous habitez près de Bordeaux, Talence, n’hésitez pas à aller le consulter de ma part 😉 J’y suis allée et je vous recommande chaudement ce monsieur !!!

Pour aller plus loin : Découvrez mon Pack Acteur Santé ICI

 

 

Suivez-moi !
0

Laisser un commentaire