Dossier ‘Guérir du cancer différemment’, partie IV : 4 Pistes pour guérir en renforçant l’immunité

Bonjour chères lectrices et lecteurs,

Voici la dernière partie du dossier ! Si vous avez raté les 3 premières parties, les voici :

  1. Dossier ‘Guérir du cancer différemment’, partie I : les cliniques intégratives
  2. II : des témoignages surprenants de guérison
  3. III : des ouvrages pour être guidé
  4. IV : 4 Pistes pour guérir en renforçant l’immunité

Chaque personne est unique et aura donc besoin d’outils différents comme je l’ai déjà mentionné, mais les pistes ci-dessous peuvent sans aucun doute aider bon nombre d’entre nous à trouver la voie de la guérison !



L’Équilibre du terrain acido-basique : alcalinisez-vous !

Les personnes atteintes de cancer et en mauvaise santé en général ont ce qu’on appelle un terrain acide : ils souffrent d’acidose ! C’est particulièrement vrai pour le cancer : on parle trop peu de l’acidose alors qu’il s’agit d’un des points clés de la guérison : les cellules cancéreuses prolifèrent dans un environnement acide, alors qu’elles en sont incapables dans un milieu équilibré et alcalin. En toute logique, si vous rééquilibrez la balance, sachant que le pH d’une personne atteinte de cancer est souvent plutôt vers 5 que vers la moyenne correcte de 7.4, vous faites déjà un pas de géant vers la guérison !

Ce qui est difficile ici, c’est que les personnes en traitement lourd, en chimiothérapie tout particulièrement, voient le pH devenir encore plus acide à cause des drogues injectées. Donc comment faire pour alcaliniser l’organisme ? Si vous ne suivez pas de traitement lourd, c’est beaucoup plus simple puisque aucune chimiothérapie ne viendra miner vos efforts de rééquilibrage du terrain, mais si vous suivez la voie conventionnelle, ça devient plus compliqué ! La cure Gerson, qui associe une cure de jus de légumes avec des lavements au café et une nutrition saine et légère composée en grande partie de légumes, est la voie royale pour alcaliniser l’organisme.

Si vous vous soignez autrement, vous en aurez sans doute déjà entendu parler et vous trouverez toutes les infos dans le livre traduit « Guérir avec la méthode Gerson » dont je parle dans la partie III de ce dossier. J’ai moi-même beaucoup utilisé des éléments de cette cure pendant mon cancer et je continue aujourd’hui. Pour les plus fortunés d’entre nous, sachez qu’il existe des cliniques Gerson au Mexique et en Hongrie. Pour les personnes en traitement de chimiothérapie, il faut faire attention et suivre une cure ‘light’ à savoir entre 500 ml et 1 litre de jus de légumes par jour, pas plus, et pas plus de un lavement au café par jour non plus. En supplément, lisez mon article sur les différentes façons de  lutter contre l’acidose et d’alcaliniser l’organisme ICI.



La Méthode de Guérison par la méditation quantique

J’en parle à de nombreuses reprises sur ce blog : les méditations quantiques du Docteur Joe Dispenza sont une véritable perle pour trouver la voie de la guérison, qu’il s’agisse de cancer ou de n’importe quelle autre pathologie ! Pour faire court, les méthodes de méditation quantiques de Joe Dispenza, conférencier mondial, méditant et auteur de nombreux best-sellers, a développé des ateliers de méditation très poussées en s’appuyant sur les dernières recherches scientifiques en matière de neurosciences, d’épigénétique et de physique quantique.

Ces méthodes, testées et mesurées avec l’appui de scientifiques et de chercheurs ainsi que d’outils à la pointe de la technologie, ont démontré une efficacité remarquable en terme de ‘rebootage’ du cerveau et de création de nouvelles connexions permettant de guérir de pathologies aussi sévères que le cancer, ou la maladie de Lyme par exemple. Vous trouverez de très nombreux témoignages sur Youtube, mais je vous invite à lire tout d’abord l’excellent ouvrage « Le Placebo, c’est vous » pour comprendre les mécanismes de ces méthodes de méditation spectaculaires !

La Méthode NAET : renforcez votre système immunitaire au naturel

La méthode NAET est une approche naturelle qui aborde le patient dans sa globalité par rapport à une substance allergène donnée. Cette méthode encore peu connue en France se fait peu à peu connaître grâce à ses résultats étonnants sur le renforcement de l’immunité et la disparition des intolérances et allergies au sens large : alimentaire, pollen, animaux, vaccins… mais NAET peut également intervenir pour arrêter de fumer, ou même pour supporter sans effets secondaires les chimiothérapies par exemple. Pas besoin d’être allergique à quelque chose pour suivre cette méthode. Nous sommes très nombreux à être intolérants sans le savoir aux œufs, aux produits laitiers, aux sucres, etc… ce qui affaiblit le système immunitaire. Mais quand on veut guérir du cancer, il faut justement travailler sur le renforcement global de l’immunité !

Bon, concrètement, on fait quoi ? Il faut trouver un spécialiste de la méthode NAET (certains ostéopathes, hypnotiseurs, naturopathes ou kinésiologues y sont formés notamment) et suivre au minimum 5 séances (1 général pour prendre la température comme on dit et voir les faiblesses de l’organisme), puis suivront la séance `œufs-poulet’, produits laitiers, sucres, etc. Le thérapeute utilise un savant mélange de kinésiologie, d’acupression ou acupuncture et de nutrition pour reprogrammer le cerceau quant aux différentes substances qui affaiblissent le corps. S’en suit une amélioration notable du système immunitaire dans son ensemble !

Étonnant et testée et approuvé sur moi-même et sur mon fils de 2 ans et demi à l’époque qui a ainsi été soigné pour des intolérances aux produits laitiers avec grand succès ! Pour en savoir plus, consultez le site NAET. Sur la région bordelaise, il y a notamment Madame Gandubert à Gradignan et Monsieur Salignon à Blanquefort !

 



Rétablir l’immunité et les défenses naturelles de l’organisme en soignant vos intestins

On le sait aujourd’hui, l’état de la flore intestinale et des intestins joue un rôle majeur dans le bien-être général d’un individu. On parle même du système nerveux central de tout le système immunitaire humain ! Nous sommes très nombreux à avoir les intestins et la flore intestinales en mauvais état, qu’il s’agisse d’intestins poreux, perméables (ou hyperperméabilité intestinale) ou de nombreux autres soucis digestifs. Encore une fois, il existe des remèdes naturels remarquables pour se soigner !

Pour réparer vos intestins en 4 étapes, vous allez d’abord supprimer différents aliments. Blé, riz, épeautre, gluten, soja, sucre, graines non germées, viande et produits laitiers industriels, OGM. Puis vous allez augmenter la consommation des aliments type bouillon d’os, produits laitiers crus fermentés et bio(kéfir fermenté, kombucha, yaourt/fromage/beurre bio au lait cru), légumes fermentés, produits à base de noix de coco (surtout huile de coco, lait de coco et kéfir de coco (probiotique), graines germées. En cas d’intestin très perméable, optez au début pour des fibres douces (légumes vapeur et fruits doux) et en petites quantités des oméga 3 (effet anti-inflammatoires sur les intestins) : bœuf bio, agneau bio nourris à l’herbe, saumon sauvage de pêche durable…

Vous allez faire une cure de plusieurs jours de bouillon d’os :  le collagène qu’il contient aide à réparer la muqueuse intestinale. Une mono-diète de bouillon d’os sur 3 jours peut aider à guérir l’intestin perméable et tous vos troubles digestifs par la même occasion ! La recette est ici :

BOUILLON D’OS

3 litres d’eau + des os à moelle + 2 c. à soupe de vinaigre de cidre

+ sel + épices et aromates + légumes (ail, carottes, céleri, poireau…).

Laissez mijoter à feu doux entre 8 et 24 heures en vérifiant souvent le niveau de l’eau.

Filtrez avec 1 passoire et conservez 5 à 6 jours au frigo ou congelez.

Troisième chose : utilisez un supplément pour réparer les intestins : il y a l’enzymothérapie : Intenzyme Forte OU Multienzyme Forte Plus (Energetica Natura) / la racine de réglisse : idéale contre les intestins perméables dus au stress émotionnel – (2 gélules/jour soit 500 mg + curcuma/poivre pour cicatriser la muqueuse !) /la quercétine (contre-indications ICI) :  renforce la barrière intestinale, lutte contre la porosité et guérit la colite ulcéreuse – 500 mg trois fois par jour avec les repas ou encore la L-Glutamine, remède n°1 des intestins perméables : à utiliser avec précautions, car il peut être un facteur de risques pour certains types de cellules, même si rien n’est prouvé à l’heure actuelle. On appliquera donc les principes de précautions suivants : jamais en cas de cancer du côlon ET jamais plus de 2 mois de suite dans les autres cancers. 

Et pour finir, il faut bien sûr réensemencez la flore avec des aliments riches en probiotiques. Pensez aux (produits fermentés, kéfir, kombucha… + aux probiotiques de type Lactibiane par exemple !

 


Suivez-moi !
0

Laisser un commentaire