Compléments alimentaires & Cancer : un protocole de base pour tous (en collaboration avec le Dr. Bérengère Arnal)

ECHINACEAS PURPUREA, plante en ligne

Je suis toujours étonnée de voir le nombre de mails que je continue de recevoir malgré le fait que je poste très peu depuis deux ans… Je me rends compte à quel point nous avons tous besoin de réponses et d’être guidés quand il s’agit de soins complémentaires lors d’un parcours conventionnel occidental de traitement du cancer. Cela m’encourage à partager de nouveau un peu plus souvent avec vous les connaissances que j’ai acquises au fil de mon propre cheminement personnel vers la santé.

Vous êtes également nombreux à être particulièrement intéressés par les compléments alimentaires, alors aujourd’hui, je vous propose un protocole de base en matière de compléments alimentaires pour accompagner n’importe quel type de traitement et pour n’importe quel type de cancer. Ce protocole est d’autant plus intéressant qu’il nous permet, à tous, de savoir par où commencer, pour ensuite adapter ce protocole et l’élargir en fonction des besoins de chacun, car nous sommes tous différents.

Mais vous pouvez sans problème commencer par ce protocole suivant, élaboré avec l’aide précieuse de ma gynécologue, le docteur Bérengère Arnal, auteure de plusieurs livres sur le cancer, parfois même en collaboration avec le Dr. Joyeux.

C’est parti :

Peu importe le type de cancer, le profil ou les traitements suivis, le protocole de base ci-dessous est un outil indispensable et précieux pour tous. Poursuivez-le au moins tout au long des traitements.


1. Du MAGNÉSIUM : variez les marques pour ne pas créer de résistance à la molécule (ex. : Magnésium Upsa, Ergymag de Nutergia…)


2. La VITAMINE D (soit avec des ampoules de type Zymad une fois par mois, remboursable – évitez UV Dose qui est cancérigène !), soit avec des gouttes au jour le jour quand c’est possible (type Dédrogyl). À continuer après les traitements. Demandez conseil à votre médecin.


3. Un SYMBIOTIQUE (prébiotique+probiotique) (ex. : Quantaflore de Phytoquant, 2 gélules le matin). À poursuivre par la suite !

4. De la VITAMINE C comme Ergy C Plus de Nutergia (1 gélule le matin)

5. De l’ÉCHINACÉE sous forme de teinture-mère (remboursable) – TM Echinacea angustifolia, 50 gouttes le matin dans de l’eau (préparer 12 heures à l’avance dans un verre d’eau tiède pour permettre à l’alcool de s’évaporer)

En fonction du type de cancer et du type de traitement suivi, vous pourrez bien sûr ajouter des compléments alimentaires précieux (desmodium, propolis extra-forte, pollen de ciste, …), mais cette petite liste de 5 compléments est déjà un excellent début 😉

PS : N’hésitez pas à poser vos questions via les commentaires !

4 commentaires sur “Compléments alimentaires & Cancer : un protocole de base pour tous (en collaboration avec le Dr. Bérengère Arnal)

  1. La vitamine C à haute dose est utilisée dans diverses cliniques de traitement alternatif du cancer à travers le monde. A petite dose, elle prévient effectivement le stress oxydant. A haute dose, c’est uniquement en injection qu’elle est efficace, pas en ingestion. En injection, elle serait très efficace contre les effets secondaires de la chimiothérapie par exemple.

  2. Bonjour, effectivement, votre site est une mine d’infos pour qui souhaite être acteur de son parcours de soins…à tout les niveaux…

    Vous êtes inspirante et votre énergie positive me donne beaucoup de courage pour ce chemin qui est le mien actuellement …
    Bref, un profond merci de ces partages !

    Petite précision : pour la vitamine C…vous la préconisez pour ses effets anti-oxydants, en lien avec l’idee qu’elle serait efficace à tres haute dose, notamment en injections ?…
    Ou pour une autre raison…

    Cordialement ,
    Marion Faye

Laisser un commentaire