Chers lecteurs,
Je sais, je sais, on est en Occident, et en Occident, on s’emploie à détruire le cancer en explosant les cellules, bonnes ou mauvaises avec des agents chimiques dignes d’une bombe nucléaire.
Oui, je sais, en Occident, on a fait beaucoup de progrès, et on soigne tout plein de cancers, et on rallonge la durée de vie grâce à la chimiothérapie, à la radiothérapie, à l’hormonothérapie, et à plein de trucs en “pie”.
Mais, quand on sait que les statistiques de survie affichées partout sont à 5 ans, et que la médecine classique considère que vous êtes donc “guéri” au bout de 5 ans sans récidive de cancer ou cancer secondaire, ben, moi, je trouve que ça fait froid dans le dos.
Parce que, je sais pas vous, mais moi, perso, 5 ans, ça ne me suffit pas du tout pour vivre tout ce que j’ai à vivre.
Je me fous complètement de vivre encore 5 ans, moi, je veux encore vivre 50 ans et mourir tranquillement dans mon lit ou sur ma vieille chaise à bascule à 87 ans entourée de ma famille et de mes enfants et petits-enfants avec ma corne (euh non, ma prothèse auditive) et mon dentier.
Alors les statistiques à 5 ans qui disent que vous êtes “guéri” quand vous avez fait la totale des “BIG THREE”, comme on dit en anglais (chimiothérapie, radiothérapie, opération), sans parler de l’hormonothérapie, ben, moi je m’en fous.
Alors, okay, pensons autrement.
Et si, au lieu de détruire les cellules cancéreuses à tout prix, on essayait de comprendre ce qu’elles sont en réalité ?
Et si on considérait pendant ne serait-ce qu’une minute, que ces cellules ne sont pas des anomalies, mais simplement des cellules qui veulent juste être comme toutes les autres cellules, à savoir qu’elles souhaitent pouvoir mourir tranquillement après une bonne vie de boulot de petite cellule ? Si on considérait un seul instant que ces cellules dites ‘anormales’ sont en fait des cellules dont on a oublié de s’occuper pendant des années, et qui ont décidé de transmettre un message
“HOUHOU, ON EST LA, ON VEUT VIVRE NOTRE VIE DE CELLULE TRANQUILLE ET ON VEUT AUSSI POUVOIR MOURIR TRANQUILLE !” !
Mais quand on sait qu’une cellule est censée mourir d’une douce mort et censée aussi être évacuée tranquille-pépère par l’organisme quand son boulot est fini, alors pourquoi, pourquoi les cellules cancéreuses ne font pas la même chose ?
Pourquoi se multiplient-t-elles au lieu de mourir et de s’évacuer tranquille-pépère ???
Je vais vous dire pourquoi : parce qu’on leur a bouché les conduits !!!
Un corps atteint par le cancer est un corps bouché, intoxiqué, dans lequel l’énergie ne circule plus, et dans lequel les cellules ne peuvent plus mourir de leur belle mort. Mais une cellule est une cellule, alors elle va quand même tout faire pour mourir et s’évacuer tranquille-pépère, mais comme les conduits sont bouchés, elle ne peut trouver le chemin de la sortie, la petite cellule, alors elle va faire quoi ?
ELLE VA SE MULTIPLIER POUR ESSAYER DE TROUVER ENCORE PLUS LE CHEMIN DE LA SORTIE !
Alors si au lieu de penser cancer = chimio+radio, on pensait un instant en tout premier lieu à rétablir la tuyauterie bouchée ? Et si on évacuait toutes les toxines accumulées, qu’on débouchait les conduits grâce à une nouvelle alimentation, un nouveau mode de pensée, une prise de conscience et un travail sur soi ?
Si on évacuait toutes les pensées négatives, les habitudes néfastes, les relations toxiques ? Si on aidait tout ça par des soins énergétiques, si on refaisait circuler l’énergie, les nutriments, le bonheur et l’enthousiasme partout dans le corps et l’esprit ? Et si on essayait donc de leur apporter, à ces cellules, ce dont elles ont besoin pour redevenir des cellules saines, c’est à dire des cellules qui pourront tranquillement se laisser aller et mourir paisiblement comme toutes leurs autres copines ?
Alors donnons-leur ce qu’elles demandent. Juste pour voir.
De l’amour.
Des jus de légumes frais biologiques.
Une désintoxication profonde et entière.
Une alimentation basée sur les légumes et fruits frais, sur le cru, sur le VIVANT !
De l’air, de l’oxygène, des ions négatifs, des balades en forêt, à la mer, faire le plein de VIE !
De la sérénité intérieure, de la méditation, de la relaxation, envolé le STRESS !
De l’eau pure et un environnement exempt de produits chimiques, de produits de beauté toxiques, de plastique en tout genre ?
Des rires, des sourires, de l’amitié, de l’entraide, des caresses, des chansons, des contacts ?
Des projets, une reconnexion avec soi et la nature, avec les autres, avec ce qui importe vraiment ?
Une attention pleine et entière et…
Une envie incommensurable de guérir pour jouir de la vie.
Pour moi, le cancer est comme un enfant qu’on a négligé. C’est un tout petit enfant qui a besoin qu’on s’occupe de lui et qu’on lui donne ce dont il a besoin pour retrouver son état naturel.
Alors chouchoutons cet enfant, nourrissons-le avec de belles et bonnes choses, parlons-lui et faisons-lui confiance pour retrouver la voie de la guérison complète et sereine.
Cancer = chimio + radio ?
Et si, pendant une minute, une minuscule minute, on pensait autrement….
Si vous souhaitez avoir encore plus de solutions de médecines douces, inscrivez-vous vite à mon blog ICI ! Vous recevrez en cadeau un pack de bienvenue avec des fiches santé !
Chère Véro, merci pour votre commentaire et votre partage. J’espère que vous trouverez quelques infos utiles sur ce site pour vous aider dans votre parcours !
J’aimerai que ce soit vrai…je dois faire 99% des choses préconisées ci-dessus depuis des années et malgré tout, j’ai un cancer depuis quelques mois, à l’âge de 40 ans. Ma mère aussi, elle avait 33 ans, sa grand-mère, ses soeurs, son arrière grand-mère…je doute que cela ait pu être éviter.