Chers lecteurs,
Vous êtes très nombreux à vous intéresser de près aux compléments alimentaires en complément des traitements conventionnels du cancer. Et vous me demandez souvent quelles marques de suppléments sont fiables et comment les choisir. Alors voici un petit article ci-dessous pour vous donner quelques marques et laboratoires fiables en terme de qualité pour choisir les principaux compléments alimentaires efficaces contre le cancer. Je précise que je n’ai aucune part dans ces marques 😉 et que mes sources proviennent uniquement de mes propres recherches, de mon expérience personnelle et des recommandations des thérapeutes de médecine douce qui m’ont suivi tout au long de la maladie.
Avant toute chose, cette liste est donnée à titre informatif. Il existe des contre-indications en fonction des traitements suivis (chimiothérapie, radiothérapie, etc…) et de la situation de chacun. Veuillez vous référer au guide des compléments alimentaires en ligne ICI et demandez DANS TOUS LES CAS un avis médical avant chaque prise.
C’est parti :
Le Desmodium
- Desmodium Fort du laboratoire CRP
- Desmodium du laboratoire Lescuyer
- Desmodium Phytomance de chez Thérascience
- Desmopar de chez CRP
- Quantasmodium+ de chez Phytoquant (le plus concentré du marché)
- Desmodium EPS de chez Phytoprevent (en pharmacie, mais plus cher)
- Ergytine desmodium de chez Nutergia (mais faiblement concentré)
Les Probiotiques
- Bactivit de chez Lescuyer
- Ergyphilus Confort de chez Nutergia (parfait en cas d’intestins fragiles)
- Lactospectrum de Le Stum (le plus dosé, parfait en cas de diarrhée)
- Quantaflore de chez Phytoquant (symbiotique, associe pré et probiotique, excellent rapport qualité-prix)
- Teoliance Premium de chez Thérascience
- Ergyphilus de chez Nutergia (en pharmacie)
- Lactibiane de chez Pilèje
La Chlorophylle Magnésienne
- Quantaphylle de chez Phytoquant (très bon rapport qualité-prix)
- Chlorophyllea de chez Nutrixeal (très bien dosée)
Les Fragments d’ARN (deux distributeurs en Europe)
- Fragment d’ARN de chez Oronalia
- Para Rno de chez Parabolic
La Propolis
- Propolis de chez La Royale
- Propolis de chez Pollenergie (propolis verte en gélules)
- Propolis Extra-forte de chez Pollenergie (dosettes liquides avec alcool très puissantes, en cas de chimiothérapie, laissez évaporer l’alcool sur un bout de pain pendant quelques heures)
L’Enzymothérapie
- Bromélaine de chez Lescuyer
- Bromélaine de chez Nutrixeal
- Serrapeptase de chez Oronalia
- Serrapeptase de chez Bionops
- Intenzyme Forte de chez Energetica Natura (association d’enzymes synergiques)
- Multienzyme Forte Plus de chez Energetica Natura (association d’enzymes synergiques)
Les Sérocytols
- Sérocytols de chez Serolab (Suisse) à commander auprès du distributeur Sanex Pharm
La Mycothérapie (champignons)
- Maïtaking de chez Lescuyer
- Ganodermax de chez Biophytarom
Les Antioxydants
- Quantaox de chez Phytoquant (le plus concentré)
- Antioxydo complexe de chez Vitaminor
- Polymix de chez Thérascience (exclusivement des polyphénols)
- Physiomance Mitochondrie de chez Thérascience (associe polyphénols, vitamines et certains antioxydants puissants)
- Master AO de chez Longévie (antioxydants puissants avec forte concentration de Glutathion)
Les Oméga 3 et les Oméga 6
- Pour la cuisson : EXCLUSIVEMENT de l’huile d’olive bio, vierge et de 1re pression à froid OU l’huile d’arachide OU l’huile Isio 4 OU l’huile de noix de coco bio et extra-vierge
- Pour l’assaisonnement : l’huile d’olive vierge OU les huiles de marque Vigean ou Émile Noel en magasin bio OU l’huile Kousmi’Life (unique huile avec label de Catherine Kousmine en France)
- Les huiles de poisson : huiles de petits poissons type hareng, anchois et sardine (les moins pollués) et des huiles issus de poissons des mers avec peu de circulation de pétroliers (mers proche des pôles)
- Fuir les huiles contenant des ajouts de vitamine E non naturelle et choisir des produits avec une teneur de 2% minimum de vitamine E naturelle dans les capsules
Le Curcuma
-
En poudre pure et bio pour les plats
- Dans des produits à base de curcumine pure comme le Dolupérine par exemple
L’Extrait de pépins de pamplemousse
Le jus de pamplemousse peut avoir certaines interactions non désirables, mais aucune étude n’a fait le même constat avec l’extrait de pépins de pamplemousse. Mais le principe de précaution s’applique au cas où.
- QuantaEPP de chez Phytoquant
- Citrobiol de chez Lescuyer
- Citrobiotic en magasin bio
- Grapex 33 et 60 (en magasin bio)
- Physiomance EPP de chez Thérascience
Les Alkylglycérols (huile de foie de chimère et huile de foie de requin)
- Ecomer (requin) de chez Nutrilys
- Alkoxyl (requin) de chez Lescuyer
- Natur-Alkyl (requin) de chez Nutergia
- Alkyl 50 (chimère) de chez Longévie
La Silice Minérale
- Gélules de prêle
- Gélules de bambou tabashir
- Tricatione de chez Le Stum
La Silice Organique
- Le véritable G5 (difficile à trouver, voir le site Silicium Organique.net)
- Flexilium (en magasin bio)
- Dissolvurol (en pharmacie
Merci encore une fois Chantal pour cette nouvelle contribution 😉 Il n’y en a jamais assez ! Si vous avez un jour envie de raconter votre parcours passionnant, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je cherche toujours à interviewer des gens pour mon blog, surtout des personnes qui sont vraiment acteurs de leur guérison et qui n’acceptent pas tout et n’importe quoi 😉 Vous avez toute mon admiration. A bientôt Mélanie
Bonjour Mélanie
La micro immunothérapie ca fonctionne comme l’immunothérapie mais a dose infinisimale (homéopathique) ça se présente en gélules par 10 dont 1 par jour et chaque gélule est dosee différemment.
Alors je teste car ça fonctionne tb chez certaines personnes et pas du tout chez d’autres mais il n’y a aucun danger.En France on en trouve pas ,je commande en Belgique 70 euros pour un mois!!
Il y a des homéopathes de plus en plus qui le conseille.
Le site bio’life explique bien le principe.
Je vous tiendrai informée des résultats pour moi.
C est vrai il ne faut jamais relacher la recherche rester acteurs de notre guerison!
Je lis beaucoup j’observe ,je prends le temps de la refréflexion et je teste.
Surtout je m’affirme depuis le début auprès des oncologues ,avec moi pas de protocole !!!C est à dire pas d’anti nauséeux, une dose de cortisone minimale pas d’antibiotiques pas de neulasta (stimulant de la moelle osseuse) Je dois répéter et suivre mes traitements à chaque fois.Car ça dérange les habitudes protocolaires.
Les oncologues ne disent plus rien car ils voient que je maîtrise et surtout que ça marche.
J’encourage tous les gens atteints d’un cancer à s’investir à fond.
Je vis quasi normalement et j’affirme aux oncologues que je veux vivre normalement avec des projets et ne pas modifier ceux là pour les Chimios.j’ai des projets et les dates Chimios s adaptent.
J’ai un t bon oncologue qui a compris ma démarche (cependant pas du tout à l’écoute des traitements accompagnants les Chimios)
Est ok pour le bénéfice du sport sur le cancer,du mental également mais le sucre et tout le reste pour lui rien n’est prouvé !!!
Je pense qu’ils sont à fond dans leur traitement ils veulent que les gens guérissent ,ils ne veulent pas”s’éparpiller”
Et c’est là que c’est vraiment vraiment dommage. !!!
Mais ça va venir !!
Car une chimio mal supportée peut conduire à la mort!!!
Alors à nous de montrer à la médecine conventionnelle qu’il y a autre chose beaucoup de moyens a mettre en place pour aller vers la guérison !!!
Merci pour votre blog ,je vous souhaite une belle santé et à tret bientôt
Chantal
Chère Chantal,
Merci infiniment pour votre précieux témoignage ! Pour la micro-immunothérapie, j’en ai entendu parler, comment ça se passe exactement pour vous ? Et bravo vraiment pour la disparition de votre énorme tumeur sans chirurgie. Votre mental d’enfer est une aide formidable pour guérir 😉 Tenez-moi au courant de vos avancées… Mélanie
Très intéressant, j’utilise la plupart de ces compléments je pense efficaces alors attention au curcuma plus poivre pour le cancer du colon peut être agressif pour l’estomac même en bio!!!! Alors j’en prends un peu en poudre bio et je prends également une gélule très dosée en curcumine.je protège mon estomac et je protège mon budget !!!!
Alimentation cétogene ça marche!!!!!!effets indésirables des chimios quasiment disparus!!!Alors le jeûne tout à fait OK pour protéger les cellules saines et augmenter l’efficacité des drogues traitements.
Connaissez-vous la micro immunotherapie ?
Je viens de commencer et en tout cas pour les défenses immunitaires ça a l’air de fonctionner ….
J’ai utiliser aussi de l’argent coloidal pour la peau(rougeurs vectibix)Ça fonctionne et j’en ai pris par voie orale pendant un mois( C est interdit en France)Attention au dosage !!!!Mais utilisé avec prudence c’est un bon nettoyant.
Voilà mon expérience. ..Et qui fonctionne même si je ne suis pas sortie de l’auberge cancer du colon stade 4.
Mais tumeur(énorme )disparue sans chirurgie et très très forte régression, disparition des métastases foie et poumons .
Maintenant je recherche, je me bats pour arriver à Zéro métastases et enfin arrêter ces chimios !!!!
Vive la Vie
Chantal
Bonjour Ghislaine, merci pour votre commentaire. Comme je l’ai expliqué sur Facebook, il s’agit ici d’une liste de produits utilisés par les docteurs Ménat et Dumas, tout deux spécialisés dans le suivi de personnes atteintes de cancer depuis de nombreuses années. Leurs pratiques ont permis de diminuer sensiblement les risques de récidives et les effets secondaires à moyen et long terme des personnes malades. Je ne suis pas médecin, mais les recherches menées sont tirées de sources fiables et sérieuses. Cependant, je suis tout à fait d’accord avec vous qu’il est très difficile aujourd’hui d’échapper aux perturbateurs et autres. Cette liste a pour unique but d’aider les patients à choisir les produits les plus qualitatifs possibles parmi un océan de produits de piètre qualité. Cependant, je serai ravie de recueillir vos explications quant à votre avis négatifs de certains des produits listés ci-dessus 😉 Une belle journée à vous !
dommage qu’il y ait des nanoparticules dans plusieurs des produits qui sont ici listés ainsi que des perturbateurs endocriniens dans d’autres …
Avec plaisir Sandrine 😉
Quelle bible ! Merci pour tes recherches.