Témoignage cancer du sein : comment Evelyne s’est prise en main à 72 ans ! BRAVO !

Chers kikis et cocottes,

Je vous retransmets ici le témoignage d’Evelyne, qui m’a écrit hier soir sur mon blog. J’ai été très touchée par son récit et comme elle me l’a envoyé sous forme de témoignage, je le mets ici dans la rubrique dédiée. Je ne peux que féliciter Evelyne pour avoir décidé de prendre sa santé en main 😉 BRAVOOOO et merci de partager ton expérience avec nous chère Evelyne !

« Merci.

Après avoir lu votre témoignage grâce à une amie qui a eu un cancer du sein et qui me suit de près puisque j’ai eu la désagréable surprise de rejoindre votre » troupe », je viens témoigner et surtout vous remercier pour vos informations. Je suis une mamie de 72 ans et j’ai été opérée en 2015( je vous ai devancée) d’un cancer du sein droit qui a nécessité l’ablation des ganglions, ensuite une chimiothérapie qui m‘ a mise K.O. dès la 1ère séance, à savoir que je suis diabétique et que j’ai failli faire un coma diabétique, j’étais à 6mg de retour chez moi. Ayant le RDV suivant 3 semaines + tard, j ‘y suis allée , les 2 pieds dans le même sabot et à peine arrivée on m ‘a fait repartir, les analyses n’étaient pas bonnes.

La semaine suivante, idem et celle d’après, idem. La 2e séance a été faite alors que je marchais dans le brouillard et la 3ème reportée 2x a été la dernière. On m’ a fait commencer la radiothérapie, plus vite que prévue, 33 séances.

A part que j’ai été brûlée sous le sein et après contrôle cardiologue et scanner, fuite du péricarde, et le poumon droit brûlé à moitié,de haut en bas. Et on commencé le traitement pour 5 ans , suivi 2 ou 3 mois , les douleurs insupportables , tout comme celles de la chimio, et un changement de pilule qui ‘a pas conclu. en ce début d’année, j’ai encore dégusté avec un œdème de la tête aux pieds qui m’a valu une semaine de va et viens 2 x chez mon médecin traitant, 2x chez mon cardiologue puis chez la diabétologue qui a dû me changer mon insuline. Avant d’être opéré pour ce cancer, je n’étais pas malade et jusqu’à lundi je n’étais qu’une loque , marchant très difficilement avec une canne.

Je dis bien j ‘étais , car depuis mardi je me suis mise à la diète, après être allée sur votre site. Je ne me rappelle pas avoir été en aussi bonne forme depuis bien longtemps. Je refais des courses (mais je ne reconduis pas encore), sans ma canne et mes jambes me supportent. J’ai encore beaucoup de douleurs, mais j’espère bien arriver à ne plus souffrir. Encore une bonne chose , j’avais un diabète insulinodépendant, instable depuis des années, alors que je ne suis pas gourmande, n’ai jamais très faim, mange bio, un jardin qui me fournit beaucoup de légumes.

Alors je vous dis: Merci , vous qui avez fait ce que j’aurais voulu faire pour aider les malades comme nous. Toute ma gratitude. »
                                                                                                                                            Evelyne Jeandel

Un immense merci à toi Evelyne, pour ce témoignage qui montre qu’il n’est jamais trop tard pour se prendre en main ! SOYEZ ACTEUR DE VOTRE SANTÉ !

Pour suivre tous mes passionnants articles (;-) n’hésitez pas à vous inscrire à mon blog en suivant ce lien : http://eepurl.com/cq-jbb

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *