Mes ordonnances – Taxol, Taxotère : comment protéger la peau des mains et des pieds

Ordonnance du Doc. Arnal pour protéger la peau de mes mains et mes pieds pendant la chimiothérapie par TAXOL.

Huile de Millepertuis, application externe et massage appuyé et prolongé matin, (midi), et soir des mains et des pieds TOUS LES JOURS dès la première injection de TAXOL, TAXOTERE, et terminer au plus tôt un mois après la dernière chimiothérapie.

ATTENTION, CETTE HUILE EST ROUGE.

à commander ou aller chercher à l’herboristerie HERBEO à Bordeaux, rue des Ayres.

Note perso : l’huile est rouge, mais elle ne tâche pas. Je l’ai commandé sur Internet, préférez l’huile bio. Prix très variables, aux alentours de 7-8 euros les 50 ml. J’en mets depuis le premier Taxol matin et soir, j’oublie parfois le midi. Et je n’ai aucun assèchement dû à la chimio. La peau de mes mains et pieds restent bien hydratée.

2 commentaires sur “Mes ordonnances – Taxol, Taxotère : comment protéger la peau des mains et des pieds

  1. Je fabrique moi même l’huile de millepertuis. C’est très simple. En été on en a plein qui pousse dans les hautes corbières. Des fleurs en bouton bien tassées dans un bocal. On complète avec de l’huile d’olive. On laisse 40 jours au soleil. Et c’est fait! les fleurs sont jaunes, et l’huile devient tout de suite rouge. Attention: c’est photosensible, donc éviter de mettre au soleil les parties du corps où on a appliqué l’huile.
    Plein de bises des audois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *