Taxol moins 5 et VERY GOOD NEWS

Yopla mes amis, me revoici !

Hier des rdv toute la journée à Bergonié et aujourd’hui Taxol 6 au menu !

Petit taxol ne m’a pas déçu non plus cette fois-ci : ça se passe toujours aussi bien, même pas de vomi mes kikis ! Actuellement, je me repose (« j’insomnise », un effet secondaire, ben ouais) chez nos formidables voisins, histoire de passer une nuit au calme. Maman et Nini s’oocupent des kikis de l’autre côté de la rue. Tout va pour le mieux ce soir à T moins 5 !

Surtout q’hier, avec mon rdv sénologie (mammo, écho), nous avons eu de supers nouvelles :

MON BILAN EST EXCELLENT !

Mammo et écho nickel chrome au poil : en clair, le CARCI, il s’est dit que ça sentait le roussi pour lui par ici ! Bilan : plus aucune trace à l’écho-mammo !!! Mouarf mouarf mouarf : je te l’avais CARCI, FAUT PAS ME CHAUFFER !!!

Les ganglions semblent également toujours sains. Bref, coolos comme dit mon chéri !

Puis rdv avec l’anesthésiste qui me dit avec ferveur que j’ai bien fait de virer mon ancienne oncologue Chakiba parce qu’apparemment, je ne suis pas la seule à dire que celle-là, elle s’est trompée de métier. Et que j’ai beaucoup de bol d’avoir Monsieur Madranges. Ben oui, ma petite dame, sauf que le bol n’a rien à voir là-dedans : c’est moi qui demandé à changer, et c’est moi qui ai demandé à avoir cet excellent docteur. Faut pas charier mémé, quand on veut hein…

Puis ensuite rdv RCP sein, comité machin-chose entre eux puis rencontre avec cancérologue, chirurgienne et radiothérapiste (ça existe comme mot ça ???). Toutes les trois très sympas au demeurant, ce qui ne gâche rien de cette excellente journée.

Bref : l’opération, prévue le 6 décembre, sera minime ! Une tumorectomie, et même pas de chirurgie après, car normalement, même pas besoin ! Evidemment, je ne suis pas pour autant dans le pays des Bisounours : même si mon pet scan était bon, ils enlève quand même le ganglion sentinelle (deux ou trois en fait) et ils le découpent en rondelle pour vérifier qu’il est pas atteint.

Mon pronostic est très bon à niveau certes, mais même un pet scan, une mammo et une écho ne peuvent pas déceler les trucs qu’on ne trouve quand analysant après opération. Donc analyse du ganglion sentinelle sur place pendant l’opé, puis envoi des ganglions prélevés (deux ou trois) pour analyse au labo et résultats début janvier.

Si les analyses sont bonnes, on en a fini de la chirurgie. Si des ganglions sont malgré tout atteints (ou ont été atteints mais ne le sont plus avec la chimio), alors il peut y avoir curetage.

mais ça on verra, c’est loin. Pour l’instant, on se réjouit, parce qu’en attendant, les examens sont très encourageants. Alors CARCI, j’te l’avais bien dit, FAUT PAS M’CHAUFFER !!!!!!!!

5 commentaires sur “Taxol moins 5 et VERY GOOD NEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *