Round n°2 Taxol

Chers amis, chère famille, chers tous en général,

Voici venu le moment de la seconde session Taxol annoncée pour demain matin 9 h à Bergogo. Je suis beaucoup moins angoissée que la dernière fois, fort heureusement. Cette fois-ci , je sais ce qui m’attend (à priori). Peut-être même que j’arriverai à ne pas vomir à la fin de la perf’ – humour sarcastique quand tu nous tiens… -.

Bref, j’espère que cela se passera aussi bien que la dernière session. Et ensuite je pourrai clamer haut et fort : plus que 7 !

En attendant, j’ai testé la sophrologie à la Maison Rose de Bordeaux, ainsi que mon second cours de yoga. Quand j’ai repris le bus pour rentrer, j’étais tellement zen que j’ai loupé mon arrêt, haha ! C’est que les cours ont dû marcher… En sophro, nous avons fait un tour de table de présentation : la plupart des nanas sont là pour des cancers du sein, c’est hallucinant. Mais ce qui m’a touché, c’est qu’une d’entre elles a un lymphome du système de je-ne-sais-plus-quoi. Du coup, en gros, elle en a partout de la saloperie. Et même si elle a pleuré un petit peu, le reste du temps elle souriait et riait et était là parce qu’elle voulait se faire du bien.

Alors franchement, moi je dis, il y a toujours plus mal loti que soi, et encore une chose, et non des moindres :

aujourd’hui, demain et tous les autres jours de notre vie, chaque fois que nous aurons envie de nous plaindre parce qu’il pleut ou parce que les poubelles sont en grève, ou parce qu’il n’y a plus de yaourt à la cerise confite dans le frigo…

Ben, je propose qu’on y repense tous à deux fois, qu’on tourne 7 fois notre langue dans notre bouche, et qu’on ferme notre gueule !

Et ensuite, après tout ça, on remercie l’univers pour toutes les bonnes choses qui nous arrivent dans la vie. Parce que croyez-moi, quand on prend la peine de se pencher dessus, ben, il y en a un bon paquet en fait….

Carpe Diem mes frères (heu… un peu too much peut-être 🙂  -mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *