Premier round

Bonjour chers amis,

Demain, ce sera le premier jour de début des traitements à Bergonié. Lq première chimio sera dans l’après-midi, j’ai rdv à 13h20 et devrait finir aux alentours de 17h30. Je suis plutôt tranquille en vérité, en tout cas au moment où je vous parle :-). J’ai attaqué avec deux jours de jeûne aux jus hier et aujourd’hui afin de renforcer le système immunitaire et préparer les cellules saines à mieux résister au traitement tout en affaiblissant les cellules cancéreuses. Il paraît qu’on ressent également moins d’effets secondaires en jeûnant deux jours avant et un jour après, donc je vais voir par moi-même.

En plus du livre écrit par ma gygy, le Dc Arnal, qui permet d’accompagner tous les traitements conventionnels avec des traitements alternatifs, j’ai également mis la main sur un excellent ouvrage : Cancer, un accompagnement qui change tout. Ce sont deux médecins spécialisés qui expliquent avec luxe de détails tous les traitements alternatifs qu’ils prescrivent à leurs patients pour accompagner les traitements conventionnels. Un super ouvrage mais la somme d’infos est ahurissante. J’ai déjà recueilli une somme gigantesque de bons tuyaux, mais pour aujourd’hui, je laisse tout cela de côté. Je vais aller me faire un bon petit jus de légumes avec mon superbe extracteur et ensuite, je m’en vais à la piscine pour une tournée de bien-être avec hammam au bout. Car il faut ce qu’il faut !

Et une petite sieste peut-être aussi… 😉

Je serai certainement bien fatiguée pendant tout le weekend, mais dès que j’aurai repris du poil de la bête, je vous écrirai dans la semaine pour donner des nouvelles. Mon but pour le moment, est dans tous les cas :

-de faire en sorte de mon côté que le traitement de chimio soit le plus efficace possible (réduction de la tumeur, donc opération moins lourde, parfois il arrive même qu’il n’y ait pas besoin d’autant de séances que prévues). = le jeûne donc, le repos autant que possible, les accompagnements alternatifs pour aider la chimio et protéger le système immunitaire au maximum

-de vivre le traitement le mieux possible = donc repos, peu de travail, beaucoup de jus frais (;-), une alimentation aux petits oignons, bouger dès que les premiers jours de fatigue sont passés à chaque séance, faire du sport (raisonnablement), prendre le soleil (quand il y en a !) et me faire accompagner certainement en acupuncture ou sophrologie en plus de mon équipe de choc déjà en place 😉

Sans oublier votre soutien à tous, même si je ne réponds pas forcément aux mails, messages, skype, etc… vous êtes tous d’un grand soutien !

Je vous embrasse et je vais dès à présent m’occuper de MOI 🙂

CARPE DIEM

 

1 commentaire sur “Premier round

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *