Post-op : bienvenue les poils, adieu récidives !

Chers lecteurs, kikis et cocos et tutti quanti,

En cette belle période de fêtes, sans neige certes, mais avec un bon dépaysement quand même du fin fond du Quercy Blanc, non loin de la petite ville qui répond au doux nom de Montcuq ;-), j’apprécie le retour de tous poils, cils, sourcils et cheveux, qui ont décidé que deux mois après la dernière chimio, il était grand temps de revenir se faire un petit nid douillet sur mon humble personne.

Non contente de me retrouver poilue de toutes parts, je prépare déjà avec moulte enthousiasme la pince à épiler et la cire chaude 🙂

Mais on ne peut pas parler de poils à longueur de journée, ça deviendrait lassant à force. Alors à la place, je vous le dis mes amis, janvier sera le mois des bonnes résolutions, sauf que cette fois-ci, mes bonnes résolutions, j’ai déjà commencé à les honorer il y a quelques mois, avec le débarquement de Carcinome.

Mais Carcinome s’est fait la malle, parce que, faut l’dire mes cocos, quand je m’y mets, je ferais peur à ‘importe quelle tumeur 🙂

Alors comme je le disais si poétiquement, janvier sera le mois des bonnes résolutions que je continuerai à tenir… jusqu’à mon dernier souffle, qui sera, je vous le dis, pour dans très longtemps.

Donc en janvier, je continuerai mon chemin sur la voie de l’alimentation de plus en plus végétarienne et de moins en moins sucrée, sur la voie de l’activation de mes cellules d’auto-guérison et sur celle du renforcement à gogo de mon système immunitaire grâce aux trésors de la nature que sont les tueurs de cancer, tels que le curcuma, les choux tout chou, le thé vert, l’ail et les oignons et autres compléments divins.

En janvier, je continuerai d’apprendre à respirer le grand air, à regarder tout à l’intérieur de moi pour prendre le temps de ne rien faire, à prendre soin de moi pour pouvoir prendre soin des autres ensuite.

En janvier, je continuerai les méditations guidées, j’avancerai sur mes projets et je continuerai de profiter de ma famille et de mes amis.

En janvier, je continuerai de ralentir et prendre le temps de faire les choses bien et je continuerai de m’arrêter quand je me rendrai compte que je me hâte trop.

En janvier, je continuerai d’écouter cette petite voix intérieure que j’ai appris à entendre, et je continuerai de prendre ma santé en main afin que mon corps n’ait plus jamais besoin de m’envoyer d’avertissement.

Au final, en janvier, je continuerai tout simplement à faire ce que je fais déjà.

Même les choses qui vous paraissent impensables et effrayantes au tout début, même ces chose-là peuvent vous apporter un grand nombre de choses positives. Tout n’est qu’une question de vision des choses.

Pensez-y…. ça vaut aussi pour les personnes en bonne santé…

Joyeuses fêtes !

1 commentaire sur “Post-op : bienvenue les poils, adieu récidives !

  1. Je te filerai ma bible en matière de recettes de cuisine vegane, Healthy Vegan de Marie Laforêt. Plein de bons conseils diététiques pour une nourriture saine, équilibrée et sans cruauté envers les animaux ! Que du bon pour le corps et l’âme :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *