Ma p’tite biblio : Le Placebo, c’est vous ! de Joe Dispenza

Depuis le temps que j’en parlais de celui-là, il fallait bien que j’en fasse une critique pour la p’tite biblio !

Le placebo, c’est vous ! Comment donner le pouvoir à votre esprit, de Joe Dispenza

Ce bouquin est d’enfer !

Joe Dispenza explique comment on peut se guérir sans médicament ou opération. Il agrémente ses textes de nombreux témoignages qui ont su se soigner de maux tels que la dépression, les tremblements de la maladie de Parkinson ou encore la sclérose en plaques en utilisant le pouvoir du placebo. On en apprend aussi un paquet sur l’histoire même des placebos en médecine et de leur utilisation. Joe Dispenza mentionne toutes les nouvelles recherches biologiques, neuroscientifiques, psychologiques qui permettent d’expliquer scientifiquement comment notre esprit est capable de transcender la matière, donc notre corps et de transformer nos propres cellules (et même nos gènes !!!) en exerçant notre esprit. L’approche est scientifique, il n’y a aucun chamanisme-magie-mystification là-dedans.

Ce bouquin est ahurissant, on découvre en fait que notre corps/esprit possède absolument tous les outils pour se guérir lui-même à partir du moment où on accepte de se lancer là-dedans. Je conseille ce livre à tous ceux qui ont des problèmes de santé, mais également à tous ceux qui souhaitent changer quelque chose dans leur vie. Oui, car la méthode marche aussi pour modifier des habitudes ou des traits de caractères.

Au revoir les anciens moi et toi, bonjour les nouvelles personnalités pleines d’entrain, de positivisme, de foi, de bonne humeur, d’énergie vitale, d’ondes méga positives !!!
De mon côté, je tente d’appliquer ces concepts de plus en plus. Chaque matin, une fois les enfants déposés à l’école et chez la nounou, je prends une demi-heure pour méditer en imaginant la personne que je souhaite être et la vie que je souhaite avoir. Jusqu’à me persuader que c’est pour de vrai. Ça vous donne une patate d’enfer !

À lire et à offrir sans aucune réserve. 🙂

 

Enregistrer

2 commentaires sur “Ma p’tite biblio : Le Placebo, c’est vous ! de Joe Dispenza

  1. Coucou,

    Merci Mel, de nous dénicher toutes ces perles. Je me note celui là, entre autres et je reviendrais dans ta p’tite biblio, pour en trouver d’autres. Et merci encore pour ces trouvailles…

    1. Coucou malvina,
      c’est avec plaisir ! Je fais toutes ces recherches pour moi-même, alors autant partager les bonnes trouvailles, hein 🙂 Et c’est pas fini, j’en ai encore en réserve, à lire et à partager certainement très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *