Les meilleurs thés et infusions aux plantes à boire en cas de cancer, partie II : le thé Essiac !

Voici la deuxième partie de cette thématique. SI vous souhaitez voir la première partie qui parle des fabuleuses vertus de la racine de pissenlit, c’est PAR ICI.

Voici donc la seconde plante que je vous recommande sous forme de thé à boire pendant un cancer, mais aussi avant en prévention ou après pour entretenir son système immunitaire.

LE THÉ ESSIAC

Le thé Essiac est bon pour tous les patients atteints de cancer, et notamment pour le foie. Il est composé de plusierus plantes, notamment de petite oseille et de grande bardane (qui sont connus pour tuer les cellules cancéreuses). Les autres plantes associées ont des propriétés de détox, de protection des organes et de renforcement du système immunitaire.

Lorsque vous choisissez votre thé Essiac, faites bien attention à sa qualité. Il est en général composé de 4 plantes, voire 6 ou 8. La qualité est primordiale. Veillez à ce que le thé Essiac n’entre pas en contact avec du plastique ou du métal (cuillère, etc…). Ne gardez pas le mélange au congélateur ni à la lumière pour ne pas détruire ses propriétés.

Ajoutez 30 grammes environ dans le double d’eau chaude à boire chaque jour. Boire le thé le ventre vide deux heures après le repas,le mieux c’est avant d’aller se coucher. On peut consommer ce thé deux fois par jour, mais pas plus.

Le plus économique est évidemment de pouvoir préparer ce thé soi-même, mais ce n’est pas évident!

Les formules reconnues sont les suivantes :

  • celle de Rene Caisse : une formule de quatre herbes composée de petite oseille, de grande bardane, d’écorce d’orme rouge et de rhubarbe chinoise
  • ou encore la formule de Flora Flor-Essence avec ses huit herbes dont du trèfle des prés, du chardon béni, du kelp et du cresson de fontaine
    Le site Essiac Canada International propose les formules de Rene Caisse.

Précautions

La racine de bardane pourrait avoir des effets hypoglycémiants, ce qui demande un suivi de la glycémie chez les personnes diabétiques. Contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les enfants.

Les effets indésirables possibles peuvent être des nausées, vomissement, diarrhée et divers troubles gastro-intestinaux.

Les effets de la formule Essiac pourraient s’ajouter à ceux des plantes ou des suppléments dont l’action est laxative ou diurétique.

En France, la formule Essiac est commercialisée sous 2 principales marques : Essiac® et Flor-Essence®, qui sont vendues comme toniques à base de plantes.

Alors bonne infusion et à très vite pour la troisième merveilleuse boisson chaude aux plantes à consommer pour notre plus grand bien 🙂

J’ai mis au point un pack de bienvenue si vous vous abonnez à ma newsletter : recevez deux fiches spécialement conçues pour vous et un petit guide en bonus ICI

(et beaucoup d’autres surprises dans la newsletter cette année!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *