Les meilleurs thés et infusions aux plantes à boire en cas de cancer, partie I : la racine de pissenlit

Chers cocos adorés,

Aujourd’hui, je partage avec vous le début d’une petite liste qui, mine de rien, peut vous procurer beaucoup de bien, non seulement parce que c’est la saison d’hiver, mais surtout et avant tout parce que les thés, tisanes et infusions aux plantes que j’ai sélectionnés pour ce petit dossier pour vous sont vraiment les meilleures boissons chaudes à consommer (chaque jour!) en cas de cancer ou post-maladie également.

On parle beaucoup d’alimentation, de compléments alimentaires ou encore de yoga et sophrologie, mais on ne parle pas assez de ces petites décoctions aux plantes qui réchauffent, font du bien et nous apportent des propriétés absolument étonnantes.

Selon moi, ces boissons médicinales devraient dans tous les cas faire partie de tous les protocoles de guérison 🙂

Voici la première plante ô combien précieuse et utile pour nos corps et nos esprits !

LA RACINE DE PISSENLIT

La tisane de racines de pissenlit : la racine de pissenlit est excellente pour traiter les problèmes de foie, de reins et de vésicule biliaire. En Chine, elle est utilisée depuis très longtemps pour aider des personnes atteintes de certains types de cancers. Elle est très riche en potassium et en vitamine A par exemple. Des études en labo sur des animaux ont montré que la racine de pissenlit faisait diminuer la taille des tumeurs cancéreuses. Des études sur des humains sont en cours. La célèbre Université de Windsor travaille sur ce projet. C’est en anglais, mais tout est ici !

La racine de pissenlit serait particulièrement recommandée en cas de cancer de type leucémie, côlon ou pancréas. Comment la consommer : l’idéal, c’est d’utiliser de la poudre de racine de pissenlit, c’est la forme la plus efficace pour profiter de toutes ses propriétés quand on ne peut pas en cueillir soi-même  😉 Posologie : 2 tasses ou plus par jour. Contre-indications : femme enceinte ou allaitante, personnes atteintes de maladies cardiaques et rénales (risque d’hypokaliémie, faire des cures discontinues), en cas de calculs biliaires ou d’obstruction des conduits biliaires, consulter un professionnel de santé avant de prendre du pissenlit biologique.

Alors bonne infusion et à très vite pour la seconde merveilleuse boisson chaude aux plantes à consommer pour notre plus grand bien 🙂

J’ai mis au point un pack de bienvenue si vous vous abonnez à ma newsletter : recevez deux fiches spécialement conçues pour vous et un petit guide en bonus ICI

(et beaucoup d’autres surprises dans la newsletter cette année 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *