Les 4 piliers santé selon Kousmine : comment lutter efficacement contre les maladies chroniques (cancer, sclérose, allergie, constipation, eczéma)

Bonjour mes p’tits kikis et mes p’tits cocos,

Aujourd’hui je vais vous présenter rapidement (d’autres articles plus approfondis suivront) ce que j’ai appelé les 4 piliers santé selon Kousmine.

Crème Budwig... MIAM !
Crème Budwig… MIAM !

Suite à ma merveilleuse rencontre avec un médecin homéopathe girondin versé dans l’art des traitements complémentaires au cancer, j’ai commencé à adopter le régime alimentaire du médecin nutritionniste Catherine Kousmine qu a effectué des recherches sur l’alimentation comme lien direct avec nos troubles de santé contemporains pendant plus de 50 ans !!! Respect !

Il y a de nombreuses personnes du corps médical qui devraient en prendre de la graine, mais je m’égare…

Catherine Kousmine a traité avec un succès souvent faramineux d’innombrables personnes atteintes de maladies chroniques telles que le cancer, la sclérose en plaques, la constipation et l’eczéma sévères, pour ne citer que celles-ci. Si vous faites partie des sceptiques (ce que je respecte parfaitement !), alors vous pouvez vous référer aux nombreux cas que le docteur Kousmine cite dans ses remarquables ouvrages que sont d’une part Sauvez votre corps (éd. J’ai lu) et la méthode Kousmine : Alimentation saine, apport de vitamines et minéraux, hygiène intestinale, implications psychologiques.

Sa méthode pour maintenir ou recouvrer la santé se base sur 4 piliers fondamentaux qui, à mon sens, représentent une arme globale et très puissante pour prévenir les maux de notre époque comme le cancer, la constipation chronique, l’eczéma sévère, la sclérose en plaques ou encore les allergies de tout poil.

Voici en bref les 4 piliers que toute personne malade ou qui désire restée en bonne santé devrait adopter petit à petit (ou très rapidement pour les personnes sévèrement atteintes) :

LES PILIERS SANTÉ DU DOCTEUR CATHERINE KOUSMINE

  1. La normalisation de l’alimentation selon Catherine Kousmine : son régime alimentaire se base sur le fait que les populations contemporaines manquent cruellement de vitamine F ou bonnes graisses (huile de 1re pression à froid, oléagineux) et sont saturés de mauvaises graisses (huile de supermarché surchauffée que ce soit dans les bouteilles d’huile ou tous les aliments transformés). Ce régime alimentaire comprend en priorité la fameuse crème Budwig au petit-déjeuner (délicieuse, je l’ai tout de suite adopté), un apport régulier en vitamine F avec les huiles de 1re pression à froid, les graines complètes et bio crues, moulues ou concassées, les oléagineux et les légumineuses (sans oublier les fruits et légumes bien sûr)
  2. La recherche de l’équilibre acido-basique dont j’ai déjà parlé (voir mon article ICI), qui permet de maintenir un Ph urinaire entre 7 et 7,4 (il faut savoir que les personnes stressées, atteintes d’un cancer ou en mauvaise santé ont toujours un Ph acide). Cet équilibre peut être restauré grâce à l’alimentation et, dans les cas d’acidose sévère, de compléments alimentaires de type Ergybase de chez Nutergia.
  3. La restauration et l’équilibrage de la flore intestinale, lieu de prédilection de développement de tout type de maladie chronique et d’infection. Nous sommes très nombreux à souffrir de problèmes intestinaux ou de digestion en raison de notre alimentation occidentale carencée, notamment en vitamine F. Ce rééquilibrage se fait à l’aide du régime alimentaire de Catherine Kousmine, de lavements réguliers pour relancer le transit et d’instillation de vitamine F par voie rectale, et parfois de compléments alimentaires adaptés.
  4. Et enfin, pour les cas sévères (donc tous sauf ceux qui veulent adopter la méthode Kousmine pour MAINTENIR leur bonne santé), l’apport de différentes vitamines sous forme de compléments alimentaires selon le profil et les carences du malade (comme par exemple ICI ou encore ICI)

Pour aller plus loin, attendre mes prochains articles (;-) ou se procurer :

Participez à mon sondage ICI pour vos futures fiches d’accompagnement du cancer !!!

Pour suivre tous mes passionnants articles (;-) n’hésitez pas à vous inscrire à mon blog en suivant ce lien : http://eepurl.com/cq-jbb

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *