Comment diminuer les douleurs liées au cancer : vous reprendre bien un p’tit lavement au café, m’sieur ?

LE LAVEMENT AU CAFÉ : Voilà un p’tit remède miracle contre la douleur, et que beaucoup de gens ne connaissent pas, j’ai nommé le lavement au café !

Pour les adeptes de la Cure Gerson (méthode naturelle de guérison du cancer qui associe, entre autres, des jus de légumes bios en grande quantité et des lavements quotidiens), les lavements au café n’ont certainement plus aucun secret, mais pour les autres, c’est un univers à découvrir ! 🙂

Pour la p’tite histoire, les lavements au café furent utilisés pendant la Grande Guerre pour lutter contre les douleurs des blessés. Il n’y avait que très peu de morphine disponible à cette époque, et un jour, une infirmière a découvert qu’en rajoutant un peu de café dans les lavements des malades, on pouvait quasi instantanément soulager grandement leurs douleurs.

De nos jours, les lavements au café contre la douleur sont couramment utilisés dans les cliniques de la cure Gerson en Hongrie et au Mexique, au Japon et dans certains hôpitaux de par le monde.

Le lavement au café, c’est pour qui ?

Le lavement au café soulagera en général de manière impressionnante toutes les personnes ayant des douleurs dues au cancer. Pour vous donner un exemple concret, j’ai eu dès le début des traitements de chimiothérapies des douleurs au niveau du foie et de la vésicule biliaire. J’ai pratiqué les lavements au café régulièrement et à chaque fois, l’inflammation de ces organes diminuait sensiblement.

Le lavement au café, d’accord, mais comment ça marche ?

Le lavement est une méthode ancestrale de nettoyage intérieur des intestins et des organes internes. En y associant le café (du café vert, cru, biologique ! Pas le café du p’tit déj’ hein J), on va activer la fonction hépatique (foie) qui permet le traitement et l’élimination des toxines et des déchets organiques.

Le lavement au café, s’il est retenu à l’intérieur du corps pendant 6 à 12 minutes, va démultiplier les capacités du foie à éliminer tout ce qui nous encrasse. C’est ainsi qu’il est très efficace contre la douleur en général, et également couplé à toute cure de detox profonde telle que le jeûne ou la cure de jus de légumes biologiques comme décrite dans la méthode Gerson.

Le lavement au café, j’en veux mon neveu : mais je fais comment ?

  1. Se procurer du café cru biologique (blond ou vert) ainsi qu’un boc à lavement tout simple pour débuter
  2. Faire bouillir 900 ml d’eau filtrée. A ébullition, plonger trois cuillères à soupe de café cru bio dans l’eau et laisser bouillir encore 3 minutes
  3. Baisser le feu à moyen et laisser chauffer à petites bulles pendant encore 15 minutes
  4. Eteindre le feu, attendre que le café refroidisse (si c’est pressé, transvaser plusieurs fois le café d’un pichet en verre à un autre pour le refroidir plus rapidement)
  5. Une fois le café tiédi, le passer à travers un linge propre ou un filtre propre non chloré non blanchi afin d’éliminer les résidus de café.
  6. Rajouter de l’eau filtrée pour avoir à nouveau 900 ml de liquide (une partie de l’eau s’évapore pendant l’ébullition
  7. Emmener le boc à lavement propre, le litre de café filtré, un tube de vaseline, un récipient vide pour déposer l’embout et le tuyau et une montre à l’endroit où vous souhaitez faire le lavement (salle de bain, par terre sur une serviette / ou sur votre lit à proximité des toilettes)
  8. Installez un nid douillet de couvertures ou de serviettes de bain et un oreiller par terre ou sur une surface plate et mettre un peu de vaseline sur l’embout du boc à lavement
  9. Ouvrir le petit robinet du boc à lavement pour laisser l’air du tuyau s’évacuer
  10. Se coucher sur le côté droit (côté du foie) et introduire tout doucement l’embout dans l’anus
  11. Ouvrir le petit robinet et laisser le café entrer doucement dans vos intestins. Retenir le lavement pendant 6 à 12 minutes à l’intérieur

Bon à savoir

Il se peut que vous ne soyez pas capables de retenir les 900 ml de café d’un seul coup dans vos intestins. Ce n’est pas grave, vous pouvez faire 3 fois 300 ml ou 2 fois 600 ml, ça n’a pas d’importance. Plus vous ferez de lavements et plus vous prendrez l’habitude

Il se peut également que vous soyez incapable de retenir le café pendant 6-12 minutes. C’est normal au début. Retenez-le le plus longtemps possible, et au fur et à mesure que vous prendrez l’habitude, vous arriverez à retenir le café plus longtemps.

Plus le café est chaud, plus il agit sur les intestins et plus il peut être difficile de le retenir longtemps. Tiède, c’est l’idéal, mais si vous n’arrivez pas à retenir le café, alors laissez-le refroidir encore plus !

Faut-il prendre des probiotiques/ferments lactiques après les lavements ?

Il existe deux écoles à ce sujet : il faut savoir que le lavement au café, très efficace contre les douleurs diverses et variées, élimine les toxines, certes, mais également une partie des nutriments du corps. Certains diront qu’il convient de prendre des probiotiques pour reconstituer la flore intestinale, d’autres diront que c’est inutile et qu’il suffit de 48 heures au corps pour reconstituer sa flore sans l’aide de personne.

Je n’ai pas d’avis personnel sur le sujet, mais si vous choisissez un apport en probiotiques/ferments lactiques (de toutes façons recommandé en cas de cancer), vous pouvez optez pour Ergyphyllus du laboratoire Nutergia qui contient des probiotiques d’une très grande qualité, ou acheter de la Kombucha au thé vert en magasin bio, qui est une boisson fermentée concentrée en probiotiques naturels.

Quand faire un lavement au café et combien de fois ?

Faites un lavement au café chaque fois que vous avez des douleurs, mais soyez très attentif à votre état de fatigue. Le lavement au café peut en effet fatiguer davantage. Dans la cure Gerson associée à la prise quotidienne 13 jus de légumes bio fraîchement pressés, les malades effectuent entre 4 et 6 lavements au café par jour.

ATTENTION : Durant les traitements lourds de type chimiothérapie, il faut faire très attention avec l’utilisation des lavements au café. Sur le site de la clinique Gerson au Mexique, il est préconisé de faire un à trois lavements par jour après la fin des traitements de chimio, mais uniquement un par jour pendant les traitements de chimio. Alors que j’ai également trouvé ce PDF sur la cure Gerson qui déconseille les lavements au café pendant la chimiothérapie alors qu’un autre site Gerson le conseillait, mais un seul par jour par exemple.

La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai rencontré plusieurs personnes qui avaient fait des lavements au café pendant les chimios et que ça les avait grandement soulagé.

Pour connaître toutes les contre-indications, veuillez consulter la page Gerson suivante.

 

Pour finir, je recommande toujours vivement de se faire suivre par un professionnel de la santé holistique ou intégrative pour s’initier aux lavements au café. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin, votre naturopathe, votre clinique de santé naturelle ou une personne habituée de ce genre de pratique.

Pour aller plus loin :

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *