Cancer et maladies graves : COMMENT L’ESPRIT GUÉRIT LE CORPS (la science l’a prouvé :-)

Mes chers kikis, mes chers cocos,

Depuis l’ouverture de ce blog en juin 2016, au moment de l’annonce d’un cancer du sein, élégamment appelé carcinome canalaire infiltrant de type hyper-duper-super agressif, j’ai eu cette intime conviction que l’esprit est capable d’influer sur notre corps d’une manière qui n’est pas encore entré dans la culture populaire. Normal, notre médecine occidentale, capable de véritables prouesses en tant que médecine d’urgence, s’avère affreusement dépourvue de bon sens quant il s’agit de guérir véritablement. Soigner peut-être, mais guérir ? On soigne des symptômes, ça oui. Mais après ? En ce qui concerne le cancer en tout cas, on ne peut pas vraiment dire que les « chances de survie » à long terme soient mirobolants pour une bonne partie des pathologies.

Personnellement, et cela n’engage que moi, je suis persuadée que notre esprit est le premier et principal outil de guérison à notre disposition, et bonne nouvelle, nous en avons tout un, n’est-ce pas ! Maintenant, à chacun d’entre nous de savoir ce qu’on souhaite en faire, de cet esprit. Mais la plupart d’entre nous ont du mal à croire que l’esprit est capable de guérir des cancers, de reconstruire des os ou encore de refaire marcher une personne en fauteuil roulant.

Et pourtant chaque jour, des gens partout dans le monde le font. Alors pourquoi pas vous ?

J’ai à différentes reprises parlé des excellents travaux du Docteur Joe Dispenza, chiropraticien de son état au départ et devenu par la suite conférencier et méditant exceptionnel. Renversé par un camion lors d’un triathlon, il eut 6 vertèbres brisées et des fragments d’os au niveau de sa glande pinéale. Joe ne remarcherait sans doute jamais. 4 docteurs différents lui recommandèrent une opération radicale qu avaient de fortes chances de le laisser paralysé à tout jamais. Il refusa cette opération risquée et quitta l’hopitâl avec cette intime conviction :

The power that made the body, heals the body.

(La force qui créé le corps peut aussi guérir le corps.)

A compter de cet instant, Joe décida de se connecter à cette intelligence supérieure qui est à l’origine de tout. Chaque jour, 4 heures par jour (2 fois 2 heures), il se mit à méditer en imaginant dans sa tête le schéma d’une colonne vertébrale parfaitement guérie. Chaque fois que ses pensées partaient à la dérive, il recommençait tout à zéro.

Pendant 10 semaines, il a poursuivi sa propre guérison. Son esprit avait décidé de guérir, ses intentions étaient parfaitement claires (une colonne vertébrale en bonne santé dans ses moindres détails).

Au bout de la 11e semaine, Joe Dispenza reprenait son travail. Sans opération. Il ne remarcherait jamais, lui avaient on dit… Depuis, il organise des conférences, des stages de méditation et des ateliers avancés dans le monde entier (avec présence de scientifiques pour tester les effets des méditations) et des rémissions « spontanées », il en a vu passer un bon paquet. Pas si spontanées que ça puisque les gens en question (voir vidéos pour exemple) ont bel et bien FAIT quelque chose. Ils sont allés chercher la guérison profondément en eux…

Et Joe Dispenza était en avance sur son temps ! Car tout cela, c’était en 1986… Aujourd’hui, en 2017, les scientifiques commencent tout juste timidement à étayer ses dires…

Eh oui, le numéro de juillet du magazine Sciences & Avenir propose en couverture un dossier appelé : Comment l’esprit guérit le corps.

Et dans ce dossier, dans lequel le célèbre méditant Matthieu Ricard se prête au jeu (mesures de ses ondes cérébrales pendant qu’il médite), des scientifiques annoncent avoir soigneusement examiné 18 études de 2005 à 2016 concernant 846 sujets ayant pratiqué la méditation : la méditation et les pratiques associées (yoga, hypnose…) permet de modifier la biologie au cœur même de nos cellules.

L’ESPRIT EST CAPABLE DE MODIFIER L’EXPRESSION MÊME DE NOS GÈNES !

C’est le Sciences et Avenir qui le dit ! Je ne peux que vous conseiller la lecture de cet excellent dossier si vous êtes toujours sceptique…

Alors si vous êtes prêt à explorer la voie de l’esprit, à aller au plus profond de vous-même pour activer votre pouvoir d’auto-guérison, pour changer de vie ou encore simplement pour accomplir des miracles ;-), voici quelques pistes pour aller plus loin :

Et si jamais vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas à me contacter directement 🙂 J’adooore discuter de cet incroyable pouvoir que nous avons tous de changer notre corps, notre vie, notre avenir, le MONDE ENTIER !!!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez-moi !
0

Laisser un commentaire