Cancer et chimiothérapie : comment lutter contre la sècheresse vaginale au naturel !

Bonjour mes p’tites chéries,

Encore un nouveau bon plan pour ne pas baisser les bras face au cancer et devenir acteur de notre guérison !!!

Je partage ici une ordonnance prescrite par ma gynécologue d’enfer et qui servira à toutes les femmes qui ont suivi ou suivent une chimiothérapie, et souffrent par conséquent dans 99 % des cas de sècheresse vaginale.

La chimiothérapie peut rendre stérile, entraîner une pré-ménopause, stopper les règles définitivement et provoque dans tous les cas une destruction de la flore vaginale et une sècheresse des muqueuses.

Même si on ne peut pas faire quelque chose pour tous ces problèmes, il est possible d’aider votre corps à rétablir sa flore vaginale et à lutter ainsi contre la sècheresse. Ces produits ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

Pour lutter contre la sècheresse vaginale et rétablir la flore, utilisez :

  • Cicatridine (ovules sans aucun hormone !), un ovule dans le vagin, à mettre de préférence en position allongé le soir au coucher, pendant 10 jours puis 2 fois par semaine toute l’année. – Cicatridine ( les 10 ovules coûtent environ 10-12 euros)
  • Monasens, application externe et interne avec le doigt, le soir après la toilette tous les jours du mois et avant et pendant les rapports. Environ 6-8 euros en pharmacie ou sur Internet
  • Savon WELEDA au calendula, environ 6 euros le pain de 100 gr sur Amazon
  • Pour celles qui n’ont pas forcément les moyens financiers ou en attendant de les avoir, vous pouvez également appliquer de l’huile de millepertuis bio  tous les jours matin et soir après la toilette. (je commande sur Aromazone, un site avec des produits d’excellentes qualité). C’est une huile cicatrisante, antalgique et anti-inflammatoire. Voyez ce PDF de ma gynécologue Bérengère Arnal sur la sècheresse vaginale si vous souhaitez en savoir plus !

Pour découvrir mes autres partages d’ordonnances au naturel pour lutter contre les effets néfastes du crabe, découvrez ma page Mes partages d’ordonnances !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *