Cancer & compléments alimentaires, 4e partie : comment renforcer son système immunitaire ?

Chers lecteurs,

Voici le 4e article de mon grand dossier en 5 parties sur les compléments alimentaires.

Pour rappel, les 5 parties de ce dossier spécial :

  1. Cancer & compléments alimentaires,1re partie : ce qu’il faut savoir avant de les choisir

  2. Cancer & compléments alimentaires, 2e partie : par où commencer et mes 3 astuces pour les débutants

  3. Cancer & compléments alimentaires, 3e partie : quels compléments contre la fatigue, l’anxiété, la douleur, etc. ?

  4. Cancer & compléments alimentaires, 4e partie : comment renforcer son système immunitaire ?

  5. Cancer & compléments alimentaires, 5e partie : quelles marques et quels produits je recommande (testés et approuvés !)

    Afin de recevoir le dossier au grand complet sans avoir besoin de vérifier chaque jour les publications sur mon blog, inscrivez-vous à la newsletter et vous recevrez la série complète sur les compléments alimentaires en un seul mail une fois toute cette série publiée !

Pour vous inscrire et recevoir bientôt mon dossier complet sur les compléments alimentaires dans un seul mail, c’est ICI !

 

 QUELS COMPLÉMENTS POUR RENFORCER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE ?

RAPPEL : Ces indications ne vous dispensent pas de prendre contact avec un naturopathe ou tout autre spécialiste en mesure de vous accompagner et de vous indiquer les interactions possibles et les contre-indications en fonction de votre état et de votre situation personnelle ! Ces indications ne remplacent pas vos prescriptions médicales !!!

Et vérifiez toujours avec votre médecin et oncologue quand ces compléments peuvent être pris : avant, pendant, après le protocole médicale… Pour consulter les contre-indications possibles en attendant votre consultation, vous pouvez voir ce que dit le guide belge des compléments alimentaires pour le cancer.

Pour cette partie, ma naturopathe EVA DULILE a très gentiment accepté de partager avec nous ses connaissances en la matière. Découvrez quels compléments alimentaires toute personne atteinte de cancer devrait prendre pour renforcer son immunité, favoriser la digestion et rendre son terrain plus alcalin :

Équilibre Acido-basique Digestion Système immunitaire
Ergybase :

Sels minéraux, magnésium, calcium, vitamine B, zinc = soutien l’équilibre acido-basique.

« 2 à 4 gélules par jour en dehors des repas de préférence le matin et au coucher. »

Prix : environ 13 euros. Laboratoire NUTERGIA en pharmacie.

 

Jus Biotta Breuss bio :

Jus de légumes obtenus à partir de légumes frais pressés non épluchés afin de préserver les précieuses vitamines contenues dans leur peau. Ils sont sans arômes artificiels, sans colorants, sans édulcorants, sans vitamines et minéraux de synthèse. Aucune adjonction de sucre.

Contient des fibres, vitamines, minéraux…

Antioxydant, reminéralisant, détoxifiant, purifiant, régénérant…

« Prendre 1 à 2 verres par jour, le matin à jeun ou en dehors des repas. »

Prix : 39,50 euros les 10 bouteilles de 500ml = Cure de 3 semaines à 1 mois. Sur le site onatera.fr

 

L’eau d’Hydroxydase :

Eau minérale dite vivante car elle garde une fois embouteillée l’intégralité des constituants minéraux et des propriétés qu’elle possédait à la source.

Cette eau est très riche en minéraux et oligo-éléments, et surtout en Magnésium et Calcium (lutte contre le stress, la fatigue et la déminéralisation. Elle détruit les toxines et augmente la diurèse. Elle lutte efficacement contre l’oxydation du corps et a une action anti-radicalaire. On peut affirmer qu’elle lutte contre le vieillissement.

Chaque flacon  contient en effet quarante huit milligrammes de magnésium ionisé, ce qui représente une concentration optimum, mais non excessive, facilement assimilable et parfaitement tolérée, dans le contexte d’une composition hydrominérale qui renforce les effets bénéfiques de cet élément.

« Prendre 1 à 2 flacons par jour en dehors des repas, le matin à jeun par exemple. Boire le flacon entier pour ne pas altérer les propriétés de l’eau. »

Prix : 12,5 euros, boite de 10 bouteilles de 20 cl = Cure de 10 jours. Idéalement, faire une cure de 3 semaines. Sur le site : onatera.fr

Ergyphilus confort :

Améliore ballonnements, gaz et douleurs abdominales ainsi que les troubles nerveux associés. Pour reconstituer la flore et soutenir système digestif et immunité.

« Prendre de préférence 2 à 4 gélules par jour en dehors des repas. »

Prix : environ 14 euros. Laboratoire NUTERGIA en pharmacie.

 

Ergydesmodium :

Favorise l’élimination biliaire et soutenir favoriser le fonctionnement hépatique. Riche en oligo-éléments et sélénium qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

« 10 à 20 ml par jour dans un ½ verre d’eau (75 ml) en dehors des repas. »

Prix : environ 13 euros. Laboratoire NUTERGIA en pharmacie.

ATTENTION N’EST PAS RECOMMANDE DANS CERTAINS TYPES DE CHIMIOTHÉRAPIES.

 

Desmodium :

Exerce une action favorable sur le système hépatique. Hépato protecteur, plante de référence dans la protection des hépatocytes (cellules du foie).

Laboratoire La Royale : code prescripteur : 20977

« Prendre de préférence avant les repas une à deux gélules trois fois par jour avec un grand verre d’eau. »

Prix : 28 euros pour 180 gélules = 2 mois de cure. 

 

Royal Mix Flor :

Pré biotiques + Pro biotiques. Aide à maintenir une flore intestinale saine et équilibrée. contribue à l’équilibre de la flore intestinale et à la régulation du transit. Aide à prévenir les déséquilibres de la flore lors d’utilisation prolongée d’antibiotiques. Aide à renforcer l’immunité lorsqu’elle est faible.

Laboratoire La Royale, code prescripteur : 20977

« Prendre au moment des repas 1 à 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau ».

Prix : 49 euros pour une boite de 60 gélules = cure 1 à 2 mois

Curcuma + poivre noir : Combat la formation de radicaux libres = action anti oxydante. Action anti inflammatoire naturelle. Contribue à un bon équilibre nerveux. Participe à la prévention anti-cancer (côlon, estomac, peau, prostate, sang, sein…) (voir mon article pour savoir comment  et quand prendre le curcuma)

Laboratoire La Royale : code prescripteur : 20977

« Prendre de préférence avant les repas une à deux gélules trois fois par jour avec un grand verre d’eau. »

Prix : 30,5 euros pour 250 gélules = cure de 2 mois et demi

 

Élixir de Propolis : « Antibiotique » naturel, il accroît les défenses immunitaires de l’organisme en l’aidant à combattre les infections et les inflammations. Action antivirale, antimycosique, cicatrisante et stimulante, anti-vieillissement…

Contient des flavonoïdes : effet antioxydant, stimulent les défenses immunitaires, effet anti-inflammatoire, effet antitoxique en ce qui concerne certains produits pharmaceutiques de synthèse.

Elle permet aussi d’améliorer l’efficacité des traitements conventionnels.

Laboratoire La Royale, code prescripteur : 20977

« Bien agiter le flacon avant chaque utilisation et prendre de préférence pendant les repas une à deux doses (1 dose = 2 ml) d’élixir

trois fois par jour à diluer dans un grand verre d’eau.

Prix : 51,50 euros pour 200ml = cure 1 mois et demi

 

Spiruline :

Entretient l’énergie et le tonus

A utiliser en cas de fatigue passagère, renforce la vitalité.

Aide à renforcer les défenses naturelles

Soutient le système de défense de l’organisme, favorise la résistance de l’organisme.

Riche en minéraux et oligo-éléments (fer, calcium, zinc, magnésium…), en vitamines (bétacarotène, B1, B2, B3, B12 et vitamine E) = action anti radicalaire.

Laboratoire La Royale, code prescripteur : 20977

« Prendre de préférence avant les repas une à deux gélules trois fois par jour avec un grand verre d’eau. » PRISE PROGRESSIVE

Prix : 27,50 euros. Boite de 200 gélules = cure de 2 mois et demi.

 

 

J’ajouterai personnellement la prise de vitamine D comme le recommande ma gynécologue, le célèbre docteur Arnal ! Voir sa prescription ICI !

Il existe un grand nombre de compléments pour renforcer le système immunitaire. J’ai décidé de ne publier que la liste d’Eva plus la vitamine D afin que vous ne vous perdiez pas dans les méandres des choix de compléments ! Il y en a beaucoup d’autres de valable comme l’aloès, l’album viscum, ou encore l’échinacée, mais restons simple dans un moment où tout le reste de notre vie est compliqué !!! 🙂

A très vite !

 

2 commentaires sur “Cancer & compléments alimentaires, 4e partie : comment renforcer son système immunitaire ?

  1. Merci Mélanie pour toutes tes recherches et le bonheur que j’ai à te lire suite a ton partage, pour une vie meilleure pendant et après cet accident de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *