Cancer : 9 remèdes naturels pour booster votre système immunitaire

Renforcez votre système immunitaire avant, pendant et après les traitements contre le cancer

Voici une petite liste de tous les remèdes naturels que j’ai utilisés ou que j’utilise toujours suite à mon cancer du sein. J’ai testé tous ces remèdes sauf l’aloe arborescens, et je les approuve totalement 😉

  1. L’ÉCHINACÉE (pour en savoir plus). Vous pouvez par exemple boire une ou deux tisanes d’échinacée par jour (on trouve de l’échinacée en magasin bio). L’autre option, la teinture mère d’Echinacea. Une prise matin et soir pendant trois semaines, puis une prise matin et soir une semaine à 10 jours par mois.
  2. LES PROBIOTIQUES : en cas de cancer, il est particulièrement recommandé de prendre des probiotiques (pour en savoir plus). Personnellement, j’ai un gros faible pour les probiotiques du laboratoire Nutergia, Ergyphyllus (il existe aussi une version enfant), qui contiennent 4 souches de ferments lactiques revivifiables dosées à 6 milliards par gélule pour Ergyphilus Plus et même 5 souches pour Ergyphilus Confort. Vous pouvez également vous procurer de la Kombucha au thé vert, bourrée de probiotiques, en magasin bio.
  3. LA PROPOLIS EXTRA-FORTE (pollenergie) et le pollen frais de cyste, notamment pour les globules blancs qui sont directement attaqués en cas de chimiothérapie. Pour d’autres compléments visant à améliorer les globules et plaquettes, voir mon article ICI. Pour se procurer la propolis sous cette forme, voir ICI. Pour le pollen voir ICI.
  4. LE CURCUMA, il inhibe la croissance des tumeurs cancéreuses. Ma gynécologue m’a prescrit la dolupérine, l’un des deux compléments de curcuma les plus efficaces sur le marché. Ce complément contient également du poivre et du gingembre qui active les propriétés de la curcumine. Si vous décidez de prendre du curcuma seul, il faut l’associer à du poivre et/ou à de l’huile pour profiter de tous ses bienfaits.
  5. LA VITAMINE D, elle stimule l’immunité contre les cellules cancéreuses. Elle réduit le risque cardio-vasculaire et est considérée comme une vitamine anti-cancer (résultats confirmés par une analyse parue dans le British Journal of Cancer en 2014). Le risque de récidive de cancer du sein est multiplié par 2 si la femme est carencée en vitamine D !!! Voir mon ordonnance ICI
  6. L’ALOE ARBORESCENS, anti-inflammatoire, antiprolifératif, immuno-modulateur, elle renforce les défenses ntaurelles, protège et répare la peau, est dépurative et reminéralisante. À utiliser en cure exclusive (diète à l’Aloe Arborescens), 10 jours par mois. Pour en savoir plus, voir le site Ileauxplantes.com.
  7. LE BICARBONATE DE SODIUM, soit sous forme de poudre, soit dans les eaux gazeuses riches en bicarbonates comme la Vichy par exemple. Pour ma part, j’en met un quart de cuillère à café dans un verre d’eau tiède tous les matins mélangé à du jus de citron. Dépuratif à fond la caisse !! 🙂 Cela permet de lutter contre les risques d’acidose, très courants en cas de cancer, et d’alcaniser votre terrain. Sachez que les cellules cancéreuses se développent en milieu acide ! Pour savoir si vous souffrez d’acidose, mesurez votre taux à l’aide de languettes d’urine. Si malgré tous vos efforts alimentaires, votre terrain reste acide (cela a été mon cas, la chimiothérapie et le cancer sont deux facteurs d’acidification du terrain), il peut être recommandé de consommer des compliments alimentaires de type Alcabase de chez Nutergia par exemple. Pour en savoir plus lisez mes articles ICI Comment alcaliniser votre corps en 5 étapes.
  8. LA MYCOTHÉRAPIE, en particulier les champignons chiitaké en cas de cancer du côlon-estomac, le karawataké pour les cancers digestifs, ORL et du poumon, ainsi que le maïtaké, le plus étudié en cas de cancer du sein, du poumon et de la prostate. Sans oublier le reishi qui inhibe la prolifération des cellules cancéreuses du sein et de la prostate. Attention aux produits en vente libre, la qualité varie considérablement ! Vous pourrez choisir par exemple Maïtaking Lescuyer (3 à 6 comprimés par jour), Ganodermax (resihi) en pharmacie, à raison de 2 à 6 gélules par jour ou encore les produits espagnols MICOSALUD (www.imispain.com) très concentrés et très qualitatifs mais plus chers.
  9. L’ALBUM VISCUM ! En Allemagne, ce traitement naturel est remboursé dans le parcours de soins en cas de cancer, c’est pour vous dire ! Il favorise la mort des cellules cancéreuses, freine la progression des cellules, stimule les défenses immunitaires globales et stabilise et répare l’ADN. Il stimule aussi la moelle osseuse pendant la chimiothérapie et la radiothérapie et dynamise l’état général en libérant des bêta-endorphines, ce qui peut être particulièrement bénéfique lorsque les fonctions cognitives sont altérées suite aux traitements du cancer !!! Il existe différents types de viscum album selon les types de cancer. Faites vous suivre par une gynécologue, un naturopathe ou un phytothérapeute ! Pour en savoir plus. Et voir mon article Comment éviter les récidives et cancers secondaires !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur “Cancer : 9 remèdes naturels pour booster votre système immunitaire

  1. Ah je savais pas pour la vitamine D ! J’en prends en ampoule tous les 3 mois suite à une carence persistante qui s’est déclenchée en même temps que mes soucis de thyroïde, il y a 1 an. Je me dis que c’est doublement positif du coup ^^.
    Je crois que je vais essayer le jus de citron + bicarbonate aussi, avant mon thé ou café matinal…
    Merci pour les bons conseils :).

    1. De rien Fertys ! Nous sommes 90 % à être carencés en vitamine D en Europe 🙂 Du coup, supplémentation indispensable et exposition au soleil 15 à 20 minutes par jour d’avril à octobre ! Le jus de citron, c’est excellent pour nettoyer les toxines et aider le foie et la vésicule. A boire tout au long de la journée ou au minimum un verre le matin à jeûn pour se détoxifier facilement….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *